Présentation du projet
Nous avons commencé en début d’année la conception d’un nouveau véhicule. Nous souhaitons réaliser une nouvelle voiture électrique, plus performante et avec plus d’autonomie, notre but étant de la faire participer au Rallye Monte Carlo des Energies Nouvelles et de réaliser des ouvertures de rallyes.
Suite au succès de la précédente e-Hemera, nous avons décidé de nous tourner de nouveau vers PGO Automobiles pour notre nouveau projet. Très intéressé par le marché de l’automobile électrique, le constructeur nous a proposé un partenariat gagnant-gagnant : l’entreprise nous fournira le châssis, la carrosserie et toutes les pièces nécessaires qu’ils ont à disposition dans leur atelier et nous travaillerons en retour en respectant les contraintes d’homologation et d’industrialisation afin que leurs ingénieurs puissent s’inspirer de notre projet pour concevoir une éventuelle future PGO électrique.
Nous travaillons de nouveau avec l’IUT de Nîmes pour la conception des moteurs et avec le CFA d’Alès pour l’aménagement du châssis et la construction de la voiture.
Avancement du Projet
Mise en place de l’arceau FFSA, chez Matter Motorsport (23/11/2015)
Assemblage de la carrosserie, création des charnières d’ouverture du hayon arrière.
(8/12/2015)
Les étudiants de l’école des Mines d’Ales rendent visite aux étudiants du CFA d’Ales.
Depuis le début du mois de Février 3 élèves de l’école de Webdesign travaillent sur la future décoration de notre PGO Hemera-eRS.
WAIT AND SEE…..